Lien entre humains/animaux
Explorer le monde (mais aussi logique, oralité et sport)
Objectifs : percevoir l’influence des animaux sur les hommes et l’entraide possible inter espèce/ savoir opérer des liens/ exprimer une idée et l’argumenter/ Renforcer le vocabulaire animalier : noms, anatomie, déplacement et sports ou loisirs.
Activités :
C a/Observation des posters, description et recherche en comparant les différents sports humains et types de déplacements ou stratégies animalières puis exprimer les liens identifiés.
M (vert) b/ A la maison, vous pouvez visionner la vidéo ci-jointe (thème des animaux protecteurs d’êtres humains) et en discuter pour asseoir la compréhension : https://www.youtube.com/watch?v=wMq7nqV-1j0
Une autre possible sur le thème des chiens de pompier : https://www.youtube.com/watch?v=qMOJgyOlZ3c
C et M (rouge): c/Gym : ils doivent se souvenir de plusieurs déplacements animaliers réalisés en gym eux-mêmes et les reproduire
(ex : gorille, lapin, grenouille, serpent, singe, panthère, crocodile, scorpion, otarie, araignée, criquet (mais à ne pas reproduire car pas de leur niveau et un peu dangereux), chenille, ver de terre, l’ours, salamandre, le scarabée retourné, le léopard, le singe, kangourou, papillon, …)
Rappel de liens vidéos pour se souvenir à la maison aussi : http://ressourceclasse.canalblog.com/archives/2020/05/30/38333551.html
http://ressourceclasse.canalblog.com/archives/2020/03/27/38138571.html