Cadre pour fête des pères (MS)
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique (mais aussi : logique et langues étrangères)
Objectifs : reproduire un modèle, découper, colorier, coller, agencer en reproduisant un algorithme visuel sur trois éléments, manipuler sa propre image pour créer, être sensibilisé aux langues étrangères.
Activités : créer un petit tableau à partir d’une photo de soi pour l’offrir :
a/présenter le projet/ observer le modèle, découvrir le « je t’aime dans différentes langues (servant de fond au tableau) , puis chercher à le reproduire :
b/poser pour la photo en respectant la consigne (3 par 3) (normalement l'enfant envoie un bisou avec la main et les petits coeurs volent depuis la main vers le cadre extérieur, ce qui n'est pas le cas sur la photo modèle avec Dorian...)
c/colorier/dessiner sur les petits symboles (cravates, chapeau melon et nœuds papillon)
d/ découper
e/coller en respectant un algorithme pour faire le cadre sur les bandes de couleurs.